Samedi 8 octobre

16:00, Casa Torre
Réservation

Rencontre dédiée aux enfants, présentée par la Lia Rumantscha: La maschina da furtüna da Herr Widerstand

Spectacle pour l’enfance en plusieurs langues, de et avec Annina Sedlacek et Nikolas Stocker

(RM/DE/IT)

Monsieur Widerstand et sa machine du bonheur. M. Widerstand, un scientifique infatigable et chaotique, a l’idée géniale de construire une machine qui rend heureux. La machine du bonheur! Est-ce une chance pour recevoir le prix Nobel ? Son assistante Betta le soutient acharnement depuis des années dans ses inventions. Cependant, petit à petit des obstacles et des résistances apparaissent. Comment commencer ? Qu’est-ce qui rend heureux ? Et que faire ensuite du bonheur ? Leur projet est de plus en plus malheureux. Les deux se perdent de plus en plus dans leurs drames, jusqu’à ce qu’ils prennent en main leur fortune avec amour. Un spectacle humoristique sur la recherche du bonheur pour des enfants de 5 à 99 ans, en romanche, italien et allemand.

De et avec : Annina Sedlacek et Nikolas Stocker
Régie : Brita Kleindienst
Production : Cie. Aniko
Co-production : Lia Rumantscha

aniko-theater.ch

Actrice, metteuse en scène, coach, pédagogue du théâtre, Annina Sedlacek est née en 1980 à Sent/GR, où elle a grandi. Après un diplôme à l’école de rythmique Institut Jacques Dalcroze, elle suit une formation de théâtre à la Scuola Teatro Dimitri. Depuis 2004, elle est actrice indépendante, metteuse en scène et pédagogue du théâtre. Elle est membre de plusieurs troupes théâtrales en Espagne, Italie, Allemagne et en Suisse. Elle dirige plusieurs pièces par année et enseigne le théâtre et le mouvement à plusieurs endroits. Elle a reçu de nombreux prix et assiste entre autres les enfants jouant les premiers rôles dans les films Schellenursli et Papa Moll. En 2018, elle a fondé ANIKO Theater, avec Nikolas Stocker.

L’acteur, clown, metteur en scène, pédagogue théâtral et circassien Nikolas Stocker est né en 1985 à Zoug. Après une carrière sportive avec des titres de champion suisse de judo et de champion du monde d’airboard, il poursuit une formation de menuisier. En 2014 il achève sa formation à la Schule für Clowns, Komik und Comedy. Il fonde sa propre compagnie Amlou et débute en 2016 avec la pièce Nach Eden. Depuis, il met en scène, joue avec plusieurs troupes et travaille comme pédagogue théâtral et de cirque. Actuellement il suit un Master à l’Accademia Teatro Dimitri en théâtre d’objets.

La Lia Rumantscha est l’organisation faîtière de toutes les personnes et organisations de langue romanche. Son objectif est que les personnes parlant le romanche utilisent la langue avec plaisir et la transmettent aux générations futures, quel que soit l’endroit où elles vivent en Suisse. La Lia Rumantscha remplit un mandat fédéral de promotion de la langue et de la culture romanches.